Valeurs

Sinbad le marin. Conte traditionnel pour enfants

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les histoires traditionnelles pour enfants ont été transmises de génération en génération, survolant l'imagination de milliers d'enfants. L'un de ces contes est `` Sinbad le marin '', une belle histoire tirée du travail arabe médiéval 'Les milles et une nuit'.

Dans Guiainfantil Nous voulons que les enfants connaissent cette histoire classique pour enfants et entrent dans le monde passionnant des histoires. Lisez-le avec vos enfants et laissez leur imagination faire le reste.

Il y a de nombreuses années, à Bagdad, j'ai vécu un jeune homme très pauvre nommé Sinbad que pour survivre, il transportait de lourds paquets pour ce qu'ils appelaient «le chargeur».

Ses plaintes ont été entendues par un millionnaire, qui l'a invité à partager un dîner. Il y avait un vieil homme qui a dit ce qui suit:

- 'Un m Sinbad le marin '. Mon père m'a légué une fortune, mais je l'ai gaspillée en étant sans ressources. J'ai vendu ma jonque et ai navigué avec des marchands. Nous sommes arrivés sur une île en train d'être expulsée dans les airs, car c'était en fait une baleine. J'ai fait naufrage sur une planche sur la côte en prenant un bateau pour retourner à Bagdad.

Et Sinbad «le marin» se tut. A donné au jeune homme 100 pièces le suppliant de revenir le lendemain. Il l'a fait et a continué son histoire:

- J'ai repris les voiles. Quand je suis arrivé sur une autre île, je me suis endormi et, quand je me suis réveillé, le bateau était parti. Je suis arrivé dans une vallée profonde parsemée de diamants et de serpents gigantesques. J'ai rempli un sac avec tous les bijoux que j'ai pu, j'ai attaché un morceau de viande dans mon dos et j'ai attendu qu'un aigle m'emmène dans son nid me sortir de cet horrible endroit'.

Une fois l'histoire terminée, Sinbad «le marin» remit 100 pièces au jeune homme, le suppliant de revenir le lendemain.

- «Avec ma fortune, j'ai pu rester ici, dit Sinbad, mais je suis retourné naviguer. Nous nous sommes échoués sur une île de pygmées; qui nous a donné le géant borgne qui a mangé de la chair humaine. Plus tard, profitant de la nuit, Nous avons conduit un pieu à travers son seul œil et nous avons fui l'île pour retourner à Bagdad. Sinbad a donné au jeune homme de nouvelles pièces de monnaie et le lendemain, il a rappelé:

- Cette fois, nous avons fait naufrage sur une île de cannibales. J'ai captivé la fille du roi en l'épousant; mais peu après sa mort, le roi a ordonné que je sois enterré avec ma femme. Heureusement, j'ai pu fuir et je suis retourné à Bagdad chargé de bijoux. Sinbad 'le marin' a continué à raconter et le jeune homme l'écoutait:

- Finalement, ils m'ont vendu comme esclave à un marchand d'ivoire. J'ai chassé les éléphants et un jour, fuyant l'un d'eux, j'ai grimpé à un arbre mais l'animal l'a tellement secoué que je suis tombé sur le dos, m'emmenant à son cimetière. C'était une mine d'ivoire! Je suis allé voir mon maître et lui ai tout raconté. En remerciement, il m'a libéré, me donnant de précieux trésors. Je suis retourné et j'ai arrêté de voyager. Vous voyez, j'ai beaucoup souffert, mais maintenant j'apprécie tous les plaisirs.

Une fois terminé, le vieil homme a demandé au jeune homme de vivre avec lui, acceptant avec plaisir et étant très heureux par la suite.

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Sinbad le marin. Conte traditionnel pour enfants, dans la catégorie Histoires pour enfants sur place.

Vidéo: Les voyages de Gulliver Lîle de Liliput. Histoire Pour Sendormir. Contes De Fées Français (Juillet 2022).